Jouer en ligne

Vous pourrez y jouer depuis chez vous, sur votre ordinateur contre l’intelligence artificielle du logiciel.
Skill7 propose un jeu de tarot totalement gratuit, vous n’avez qu’à vous inscrire ! Si à long terme vous allez jouer de l’argent fictif avec des jetons, ils vous est conseillé de vous inscrire sur Gameduell.

Les possesseurs d’Iphone peuvent eux aussi jouer directement depuis leurs téléphones. L’Iphone propose ainsi une multitude de jeux spécialement conçu pour le téléphone, ergonomique, design et esthétiques. Pour les joueurs mobiles cela devient incontournable, jouer pendant vos trajets, à la pause déjeuner, etc…

Affichage et jouabilité

A droite de la page, le joueur peut à tout moment cliquer sur les boutons suivant

  • Ignorer :L’affichage des messages du pseudo ignoré ne s’afficheront plus dans votre fenêtre de jeu.
  • Info joueur :Obtenir des informations sur le joueur
  • Eliminer :Eliminer le joueur ?
  • Annoncer le départ :Annoncer son départ de la salle.
  • Abandon :Abandonner la partie ou le tournoi en cours.
  • Allumer/Eteindre le son :Couper ou rétablir le son du jeu émis

Le joueur dispose donc de boutons d’actions, mais il peut aussi interagir avec les autres joueurs grâce à un chat live. Il a aussi accès à une fenêtre des statuts des joueurs.

La donne

La donne est faite par le logiciel, vous recevez toutes vos cartes d’un coup et le chien est posé face contre terre. Sachez que si la donne est trop mauvaise pour un joueur alors les cartes sont redistribuées automatiquement, aucun risque donc de se retrouver avec un jeu catastrophique. Le cas s’avère lorsqu’un joueur n’a aucun atout ou juste le petit ou si il reçoit le 10 de pique, le 10 de trèfle, l’ As de cœur et l’ As de carreau dans une même donne.

Les Annonces

Arrive le temps des annonces, celles des mains, le tour de parole passe lorsque le joueur clique sur continuer. Quand un joueur annonce plus gros que le précédent il prend le statut de potentiel preneur, une fois le tour de parole fini, le jeu commence.

Noter que les annonces excessives sont bloquées par le logiciel de jeu, cela afin d’éviter les prises plus qu’irréalisable qui entrainerait la chute du partenaire en cas de jeu suicidaireLes plateformes garantissent ainsi un jeu équitable, ludique et sûr pour tous ses joueurs.

Le tour de cartes

On clique sur la carte en la glissant au milieu du tapis pour la jouer, c’est ensuite au joueur d’après de réitérer la même action et ainsi de suite…
Ensuite, chaque joueur voit l’un après l’autre le champ de présentation dans lequel il peut choisir les modifications du jeu. Après avoir cliqué trois fois sur “Continuer”, le jeu commence. Lorsque que le tour est gagné, les cartes face contre le tapis vont automatiquement former un paquet à côté de celui qui le remporte. Pour voir la prise, il suffit de cliquer sur le paquet, une fois que les équipe sont déterminées les prises des collaborateurs sont visibles de la même manière.

Le Chronomètre de jeu

Pour jouer, le joueur a 2 minutes Chrono de temps total maximum, le temps tourne. Si le joueur joue lentement (+ de 10 sec) alors son temps total de jeu restant décroit. Si le joueur est rapide, il fait augmenter son temps total de jeu. En effet après 10 secondes d’attente avant de jouer, chaque seconde utilisée est décompté du capital total de deux minutes. En revanche si le joueur joue vite, c’est à dire en moins de 10 secondes, le temps gagné est crédité au capital jeu, à cela on ajoute du temps bonus : + 10 secondes.

Pour clarifier un peu l’explication voici un exemple de calcul de jeu :

Le premier joueur du tour utilise 20 secondes pour jouer, Alors il lui reste 1 minute 40 secondes ( 2 Min – 20 Sec = 1 Min 40 sec)
Le tour suivant il dispose donc d’ 1 Min 40 Sec pour jouer, et la il se trouve qu’il joue en 7 Secondes, il gagne un bonus de 13 Sec, cela monte donc son temps total pour jouer à 1 Min 53 Sec ( 1 Min 40 Sec + ((10-7)+10) = 1min 40 + 13 sec = 1 Min 53 Sec.
A noter que le temps total du joueur sur Stargames ne peut pas excéder 2 minutes même pour un joueur très rapide au jeu de tarot.

Calcul des points

La comptabilité des points est mise à jour dans un encart à côté du pseudo du joueur. A la fin du tour les points de la partie jouée sont indiqués dans une fenêtre du jeu.
Un roi vaut 5 points, une dame 4 points, un cavalier 3 points, Un valet 2 points, un atout 1 point, le reste rien. Soit un total de 88 points pour l’ensemble des cartes. A cela ajouter les points acquis par les “additifs” et primes annoncés en début de partie.