Jeu de tarot

Jouer en famille ou entre amis, dans un club est un bon moyen pour passer un moment de détente agréable. Tactique, ludique et mythique c’est un jeu de carte à la portée de tous. Vous allez trouvez sur ce site tout ce dont vous avez besoin pour jouer.

Une activité bien commune, jeu pratiqué par des milliers de joueurs à travers le monde. Ce site a pour objectif de vous donner des pistes sur les valeurs du jeu ainsi que la façon d’y jouer. Retrouvez toutes les règles du jeu, des astuces mais aussi des techniques. Sachez aussi qu’il existe différentes variantes et que les règles divergent suivant le mode de jeu.

Comment jouer en ligne ? Vous voulez jouer sur internet ? rien de plus simple… Jouez avec le logiciel adapté à vos besoins.

Histoire & origines du jeu de carte

On a peut être de la peine à l’imaginer aujourd’hui avec la montée en puissance du poker mais le tarot fût le précurseur des jeux de cartes à jouer. En effet il arrive en Europe avec les Sarrasins au 10ème sciècles quand ils envahirent l’Italie. Jusqu’à la renaissance il ne sert qu’à prédire l’avenir, diverses voyantes & devineuses l’utilisent alors de la sorte, mais cela ne durera pas.

Quelles qualités de joueur faut il avoir ?

C’est un jeu de carte très subtile, il faut être très attentif, fin stratège, observateur, malin et habile pour le jeu en équipe. Chaque partie se doit d’être un moment de bonne humeur, la tricherie, la fourberie ou la parlante n’y sont pas admises.

L’ouverture du blog vous donne l’occasion d’échanger, de partager et surtout de participer à la vie site, toutes les contributions étant les bienvenues.

Bien comprendre toutes ces cartes

Votre jeu va vous permettre de faire votre enchère, suivant qu’il soit bon ou moins ambitieux faites votre annonce en toute connaissance de cause. Votre jeu est une fraction de l’ensemble du paquet, chacun disposant d’une partie des points inégalement répartis.

Dans les 78 cartes il y a toujours les quatre familles de couleurs comportant chacune 14 cartes : roi, dame, cavalier, valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, As.

La carte la plus forte est le Roi, la plus faible l’as (1)

A cela il faut ajouter les 21 Atouts numérotez de 1 à 21 par ordre de force.

Le 21 d’atout est la carte maîtresse du jeu, le 1 est le petit et sans oublier l’excuse la soixante dix huitième carte du jeu, ces trois cartes forment les trois bouts.