Le métier de lecteur de carte, la question de la décision.

Je vous présente ici une “traduction” de Decisions…Decisions by Ginny Hunt. L’auteur du blog de lecture de tarot 78notes propose une réflexion sur le problème de décision lors d’une séance de lecture du jeu de tarot dans le cadre d’une interaction entre professionnel/client. N’hésitez pas à réagir sur la question dans les commentaires.

Décisions … Les décisions

Les gens qui lisent le tarot professionnellement parlant sont parfois confrontés à des dilemmes éthiques en raison de la nature des questions posées lors de la lecture. Les gens se tournent vers la lecture du tarot quand ils sont confrontés à des décisions de la vie très difficile, quand ils sont en détresse émotionnelle et à la recherche de sens. Le plus souvent ils sont à la recherche d’un signe d’une puissance supérieure, des renseignements d’initiés du Destin lui même. Occasionnellement, nous sommes confrontés à des clients dont les problèmes se situent hors du champ de l’expertise d’un lecteur, et nous devons nous demander quand doit-on renvoyer une querant à un professionnel?

Une partie de ce dilemme peut être atténuée par l’approche du lecteur et comment il communique avec le client. En tant que lecteur, je cherche surtout à les rendre autonome dans leurs choix, je donne rarement des impératifs à partir des cartes. Ce que je vois sont des images qui révèlent des alternatives et des possibilités. Un lecteur que je connais met un signe sur sa table de lecture qui dit: “Les cartes sont entre mes mains, votre destin est dans le vôtre.” De même, je place le destin du querant dans ses propres mains et je leur demande comment ils prévoient de traiter cette lecture, comment ils voient les conseils que les cartes peuvent donner, la manière dont ils pourraient procéder, etc, je leur demande de bien réfléchir à ce que les cartes leurs révèlent et à me poser des questions s’ils en ont besoin. Je tiens à souligner que la Loi sur les cartes est comme celle des guides, pas en tant que décision faisant autorité décideurs. Cela permet de démystifier l’information qui vient de la lecture, et encourage le querant de prendre ce qui est dit plus dans la veine de conseils plutôt que édit.

En tant que lecteurs, nous sommes humains et faillibles, et on peut mal interpréter les cartes et donc par la suite donner de mauvais conseils. Avant de devenir un lecteur de tarot, je sais que j’ai remis des conseils que je regrette une fois ou deux dans ma vie et j’ai suivi des conseils moins évidents plus porteurs. Cependant, il est toujours à la personne elle-même de choisir ou non d’agir sur les conseils donnés, peu importe si elle provient d’un ami ou d’une lecture de cartes de tarot. Lorsque je lis, j’ interprète les cartes comme elles se présentent. Je dis simplement ce que je vois, et si elles choisissent de ne pas répondre, eh bien, c’est ce qu’ils obtiennent, pour le meilleur ou pour le pire. Plus l’interaction que j’ai avec un client est forte, meilleure sera la lecture et plus le client obtiendra de la lecture comme si il participait au dialogue entre nous et les cartes. Par exemple, si je vois la dépression indiqué dans les cartes et que le client reconnaît qu’il est vraiment déprimé, je peux conseiller un peu d’aide pour cela. Souvent, les cartes elles-mêmes conseillera demander une aide professionnelle avec l’apparition de «mentor» des cartes comme l’ermite, le Pape, de Kings et de Queens. J’ai aussi des gens qui m’avaient demandé pour une lecture de décider d’investir ou non dans quelque chose, de vendre leur maison, de se demander comment leur état de santé se porte, ou doivent-ils divorcer de leur conjoint et toujours je leur dis de ne pas fonder leur décision sur l’issue de la lecture, mais d’utiliser cette expérience et de leur donner quelque chose à penser , à consulter un conseiller professionnel avant de prendre leur décision finale. Je ne pense pas que le tarot soit un substitu à l’aide du professionnel, mais une lecture peut servir d’incitation pour quelqu’un à prendre un plus grand contrôle sur sa vie: c’est à dire, de faire que la nomination de thérapie, de consulter un avocat, aller voir ce médecin, ou prendre la voie qu’il a décidé. Il s’agit d’un complément de prise de décision, et je m’assure  que ceux que j’ai lu le sachent. J’ai trouvé que le tarot était un outil précieux pour la prise de décision dans ma propre vie, mais ce n’est pas une hotline à Destin, Dieu, ou qui tu crois, ce n’est pas toujours à jour sur la dernière jurisprudence.

En tant que lecteur professionnel, je sais qu’il ya beaucoup de gens ont des idées fausses au sujet de la voyance au tarot, au sujet des compétences de lecteurs de tarot, et sur ce qu’ils peuvent raisonnablement attendre d’une lecture. C’est mon travail d’aider les gens, et je fais cela en les aidant à découvrir ce qu’ils savent déjà au cœur de mai eux-mêmes mais mai ont été trop débordés ou distrait pour le reconnaître. Les lectures apportent souvent de la clarté à une situation très floue, et ils peuvent aider le client à prendre des mesures en leur propre nom pour créer leur propre avenir et faire face efficacement à leurs problèmes. Lorsque la lecture est abordée de cette manière plutôt que dans un Dites-moi ce qui va se passer ? Quand le client s’éloigne de la table il doit se sentir beaucoup plus apte et prêts à affronter les étapes suivantes de décisions.

En tirerez vous peut-être quelques pistes, quelques réponses en vue d’une future consultation voyance par le tarot ? La voyance issue du tarot ne date pas d’hier, une étude a même été menée sur la question.